Assistant de Service Social

Le service social en faveur des élèves

Par admin duplessis-mornay, publié le mardi 10 janvier 2012 18:26 - Mis à jour le mercredi 6 décembre 2017 12:41

M. Faouzi SALAOUANDJI, assistant de service social, est présent dans l'établissement :

- Le mardi : Permanence (sans rendez-vous) de 8h30 à 12h

Sur rendez-vous l'après-midi.

- Le mercredi: Permanence (sans rendez-vous) de 8h30 à 13h30

Pour la prise de rendez-vous, les élèves  s'adressent  directement à l'assistant de service social et leurs parents peuvent appeler le 02.41.53.05.30.

Monsieur Salaouandji est également joignable, lors de ses permanences, dans les établissements suivants :

- le lundi et vendredi matin au Collège F. TRUFFAUT à Longué au 02.41.53.06.40

- le jeudi matin au Collège L. MILLET à DOUE LA FONTAINE au 02.41.59.15.06

L'assistant de Service Social est présent dans les établissements afin "d'apporter écoute, conseil et soutien aux élèves et/ou leurs familles".

Ses domaines d’intervention sont :

•   Aides financières via le Fonds Social Lycéen ( pour la 1/2 pension, l'internat, les transports...)
  •  l’insertion scolaire, la réussite sociale et individuelle de l’élève,
  •  l’accompagnement des élèves et de leurs familles dans leurs droits sociaux,
  •  l’accompagnement des familles dans l’exercice de l’autorité parentale,
  •  la prévention de l’absentéisme et de l'échec scolaire,
  •  la prévention et la protection des mineurs en danger ou susceptibles de l'être,
  •  l'orientation et le suivi des élèves en difficultés et/ou en situation de handicap,
  •  la mise en place d’actions collectives dans le cadre d'actions de prévention et d'éducation à la santé et citoyenneté.