Internat

L'internat au lycée

Par admin duplessis-mornay, publié le mardi 10 janvier 2012 19:11 - Mis à jour le mardi 9 mai 2017 10:31

L'internat est ouvert du lundi matin 7h30 au vendredi matin 7h30.

L'encadrement

Il est assuré par une équipe de cinq assistants d'éducation, quatre chez les filles et un chez les garçons, et d'une conseillère principale d'éducation.

Les espaces de détente

Les internes peuvent avoir accès aux foyers et disposent d'une salle avec billard et babyfoot. Des jeux de société sont à leur disposition. Ils peuvent également participer aux animations (gratuites ou non) proposées dans le lycée comme les sorties cinéma.

Les couloirs et chambres

• L'internat garçons est réparti sur deux couloirs au même niveau. Les chambres accueillent 3 à 4 élèves.
  • L'internat filles est réparti sur 5 couloirs et deux niveaux. Les chambre accueillent 2, 3 ou 4 élèves.

En général, chaque niveau (2nd, 1ère, terminale) a son propre couloir.

Le mobilier des chambres a été changé en 2009 et du mobilier pour les parties communes a été acheté en 2012 afin de rendre l'espace plus chaleureux.

La terre du milieu

L'internat est situé dans des bâtiments anciens autour de deux cours carrées. Les couloirs convergent vers un lieu qui sert de lieu de discussion, de détente où l'on peut jouer et écouter de la musique. Ce lieu a été baptisé la "terre du milieu" et sépare l'internat garçon de l'internat fille.

Les critères d'attribution

Les places sont accordées en priorité aux élèves de seconde dont le lieu de résidence est le plus éloigné, puis aux élèves de première et terminale selon les mêmes critères. Chaque année, nous faisons face à une forte demande. Les étudiants de BTS n'ont pas accès à l'internat.