Bourse nationale lycée

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE BOURSES DE LYCEE 2017-2018

Par CAROLINE CHAPELLIERE, publié le mardi 19 janvier 2016 09:34 - Mis à jour le vendredi 17 mars 2017 10:02

La campagne de dépôt des demandes de bourse
pour 2017-2018 est ouverte.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 20 juin 2017.

►►►►►

Afin de déterminer si vous pouvez bénéficier d'une bourse nationale de lycée, veuillez consulter le barème ou utiliser le simulateur de bourse en ligne.

Elèves de seconde ou première non boursiers :

• Retirer le dossier de bourse au secrétariat de scolarité du lycée.

Elèves de lycée déjà boursiers :

• La famille n'a pas à refaire de dossier, la bourse est reconduite jusqu’à la classe de terminale, sauf en cas de redoublement : la bourse sera réexaminée dans le cadre de la procédure des « vérifications de ressources ».

Bourse provisoire :

• Les familles, dont la situation financière et familiale s'est modifiée de façon très sensible et durable après la date de clôture de dépôt des demandes de bourse, peuvent effectuer une demande de bourse provisoire. Dès le changement de situation connu, la famille doit s'adresser à  l'établissement scolaire.