Bourse nationale lycée

CAMPAGNE DE BOURSES DE LYCEE

Par CAROLINE CHAPELLIERE, publié le mardi 19 janvier 2016 09:34 - Mis à jour le mardi 6 février 2018 16:38

la campagne sera ouverte mi-mars 2018 et sera à effectuer avant fin juin 2018

La campagne de dépôt des demandes de bourse

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 20 juin 2017.

►►►►►

Afin de déterminer si vous pouvez bénéficier d'une bourse nationale de lycée, veuillez consulter le barème ou utiliser le simulateur de bourse en ligne.

Elèves de seconde ou première non boursiers :

• Retirer le dossier de bourse au secrétariat de scolarité du lycée.

Elèves de lycée déjà boursiers :

• La famille n'a pas à refaire de dossier, la bourse est reconduite jusqu’à la classe de terminale, sauf en cas de redoublement : la bourse sera réexaminée dans le cadre de la procédure des « vérifications de ressources ».

Bourse provisoire :

• Les familles, dont la situation financière et familiale s'est modifiée de façon très sensible et durable après la date de clôture de dépôt des demandes de bourse, peuvent effectuer une demande de bourse provisoire. Dès le changement de situation connu, la famille doit s'adresser à  l'établissement scolaire.