Bourse nationale lycée

CAMPAGNE DE BOURSES DE LYCEE 2018-2019 - avant le 20 JUIN 2018

Par MARTINE ANDORIN, publié le mardi 19 janvier 2016 09:34 - Mis à jour le jeudi 17 mai 2018 17:24
bourses_scolaires1.png
La campagne annuelle de bourse de lycée se déroulera du 4 avril au 20 juin 2018

Nouveauté : la demande de bourse peut être réalisée de manière dématérialisée à compter du 4 avril 2018 jusqu'au 20 juin 2018

(téléservice bourse  (pour faire demande , prenez votre avis d'impôts 2017 sur les revenus 2016 . Vous aurez besoin de  votre  compte e.lyco et une adresse mail valide)

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 20 juin 2018.

►►►►►

Elèves de seconde ou  première non boursiers :

Afin de déterminer si vous pouvez bénéficier d'une bourse nationale de lycée, veuillez consulter le barème ou utiliser le simulateur de bourse en ligne.

Elèves de lycée déjà boursiers :

• La famille n'a pas à refaire de dossier, la bourse est reconduite jusqu’à la classe de terminale, sauf en cas de redoublement : la bourse sera réexaminée dans le cadre de la procédure des « vérifications de ressources ».

Bourse provisoire :

• Les familles, dont la situation financière et familiale s'est modifiée de façon très sensible et durable après la date de clôture de dépôt des demandes de bourse, peuvent effectuer une demande de bourse provisoire. Dès le changement de situation connu, la famille doit s'adresser à  l'établissement scolaire.