Lycée Duplessis Mornay

Lycée D Enseignement General – Saumur

Mot du Proviseur

Bienvenue au lycée Duplessis-Mornay !

Lycée général, il est une passerelle entre le collège et la poursuite d’études supérieures.

Lycée historique, il s’inscrit résolument dans l’histoire et la modernité.

Nos missions sont :

• de permettre à chaque lycéen de trouver sa propre voie de réussite
  • d’accompagner nos élèves dans l’élaboration et la réalisation de leur projet personnel.
  • de contribuer à la formation de citoyens éclairés, et en cela de permettre à tous de s’ouvrir au monde, en se forgeant une culture dans toutes ses acceptions : littéraire, artistique, scientifique et économique.

Tous les personnels de l’établissement s’impliquent dans la réalisation de ces objectifs, en veillant particulièrement à créer un cadre de vie propice à l’épanouissement de tous.

Très attaché à l’esprit d’ouverture, je sais pouvoir compter sur la confiance et l’engagement des familles, dans la réussite de leurs enfants.

Le Proviseur
Pascal DEBONNAIRE