Présentation du lycée

Par admin duplessis-mornay, publié le mercredi 7 avril 2010 15:21 - Mis à jour le mardi 22 novembre 2016 10:17

Mot du Proviseur

Le lycée est le trait d’union entre le collège et l’université. C’est le passage d’un cadre où les élèves ont une très faible autonomie à un cadre où l’autonomie est très importante.
C’est ce passage que veut offrir le lycée Duplessis-Mornay aux élèves qui lui sont confiés.

Il se donne pour missions :

• Permettre à chacun des élèves de faire émerger son projet personnel,
  • Les accompagner dans la réalisation de ce projet, en particulier par la réussite aux examens,
  • Former des citoyens éclairés et en capacité de comprendre le monde qui les entoure,
  • Permettre enfin à chacun de se forger une culture littéraire, scientifique, économique, artistique.

La réalisation de ces différentes missions se fait grâce à l’implication constante des équipes pédagogiques et éducatives. Au-delà de cette implication, il y a la volonté d’orienter nos lycéens vers des études supérieures, de mettre en œuvre des projets adaptés à nos missions. Il faut, avec le soutien et la confiance des familles, cultiver cette ambition. C’est ainsi qu’existe un dialogue constant entre les familles et le lycée pour permettre à chacun de préparer et d’accompagner l’insertion sociale et professionnelle des élèves.

Le lycée en images :

Le projet d'établissement