Missions et objectifs

Par les CPE, publié le lundi 19 mars 2012 17:30 - Mis à jour le jeudi 12 mai 2016 21:38

Le service de vie scolaire procède à l'encadrement des élèves en dehors du temps de cours (étude obligatoire, restauration, internat, absences, retards...).

Les CPE effectuent le suivi des élèves tout au long de l'année et travaillent en collaboration avec les équipes pédagogiques, médicaux-sociales, d'orientation et de Direction.

Les CPE privilégient l'écoute, le dialogue et l'aide aux élèves en difficultés en collaboration également avec les familles. Elles organisent le service de vie scolaire afin de permettre aux élèves d'avoir de bonnes conditions de travail et d'épanouissement personnel.