Lycée Duplessis Mornay

Lycée D Enseignement General – Saumur

Présentation du lycée

Mot du Proviseur

Le lycée est le trait d’union entre le collège et l’université. C’est le passage d’un cadre où les élèves ont une très faible autonomie à un cadre où l’autonomie est très importante.
C’est ce passage que veut offrir le lycée Duplessis-Mornay aux élèves qui lui sont confiés.

Il se donne pour missions:

• Permettre à chacun des élèves de faire émerger son projet personnel,
  • Les accompagner dans la réalisation de ce projet, en particulier par la réussite aux examens,
  • Former des citoyens éclairés et en capacité de comprendre le monde qui les entoure,
  • Permettre enfin à chacun de se forger une culture littéraire, scientifique, économique, artistique.

La réalisation de ces différentes missions se fait grâce à l’implication constante des équipes pédagogiques et éducatives. Au-delà de cette implication, il y a la volonté d’orienter nos lycéens vers des études supérieures, de mettre en œuvre des projets adaptés à nos missions. Il faut, avec le soutien et la confiance des familles, cultiver cette ambition. C’est ainsi qu’existe un dialogue constant entre les familles et le lycée pour permettre à chacun de préparer et d’accompagner l’insertion sociale et professionnelle des élèves.

Le lycée en images :

Galerie photo Les bâtiments Les bâtiments
18 Photos Galerie photo L'internat L’internat
11 Photos

Le projet d’établissement

Un peu d’Histoire

Règlement – charte

Comment accéder au lycée

Galerie photo Les bâtiments Les bâtiments
18 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=82&ID_RESSOURCE=966″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=82&ID_RESSOURCE=489″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=82&ID_RESSOURCE=967″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=82&ID_RESSOURCE=968″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=82&ID_RESSOURCE=486″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=82&ID_RESSOURCE=485″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=82&ID_RESSOURCE=487″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=82&ID_RESSOURCE=484″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=82&ID_RESSOURCE=491″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=82&ID_RESSOURCE=969″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=82&ID_RESSOURCE=505″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=82&ID_RESSOURCE=481″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=82&ID_RESSOURCE=482″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=82&ID_RESSOURCE=490″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=82&ID_RESSOURCE=488″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=82&ID_RESSOURCE=492″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=82&ID_RESSOURCE=483″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=82&ID_RESSOURCE=493″}],3000)
Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=57&ID_RESSOURCE=494″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=57&ID_RESSOURCE=495″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=57&ID_RESSOURCE=496″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=57&ID_RESSOURCE=497″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=57&ID_RESSOURCE=498″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=57&ID_RESSOURCE=499″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=57&ID_RESSOURCE=500″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=57&ID_RESSOURCE=501″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=57&ID_RESSOURCE=502″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=57&ID_RESSOURCE=503″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=57&ID_RESSOURCE=504″}],3000)