Lycée Duplessis Mornay

Lycée D Enseignement General – Saumur

Le lycée solidaire

‘Course Solidaire 2019’

Comme tous les ans une course solidaire est organisée au lycée Duplessis-Mornay, et cette année ne déroge pas à la règle.

Mais qu’est ce que Aspire ?

Aspire est une association qui permet de réinsérer des personnes dans le travail alors qu’ils en étaient éloignés depuis un certain temps pour diverses raisons. Cette association a plusieurs pôles permettant d’employer des gens dans le besoin et ainsi les familiariser avec le monde du travail. Ces personnes n’ont leur emplois que pendant 2 ans; le temps pour eux de retrouver un travail stable. Ainsi les différents pôles sont : blanchisserie, garage solidaire, ressourcerie et jardin de cocagne.

Très bien, mais dans quel but les lycéens courent-ils ?

Depuis quelques années, Aspire a mit en place un système de paniers bio. Grâce aux jardins de cocagne, des légumes issus de l’agriculture biologique sont ramassés et déposés dans des paniers qui sont vendus chaque semaine au prix de 12€.

Suite à cela sont nés les paniers bio solidaires. C’est le même principe que les paniers bio, cependant ils sont vendus à 4€ aux familles qui sont le plus dans le besoins sur critères sociaux.

Ainsi la course solidaire du lycée Duplessis-Mornay permettrait de soutenir et financer cette initiative

L’équipe éditoriale du Dupress (journal lycéen du lycée Duplessis-Mornay)

OPÉRATION ‘Petits Bouchons’ pour l’association Handi’manique

COURSE CONTRE LA FAIM 2018